La France est connue sur sa cuisine qui est renommée dans le monde.
À la découverte des spécialités corses
Vous avez prévu de visiter la Corse? Découvrez les spécialités culinaires à ne surtout pas louper lorsque vous y allez. Qui dit Corse dit forcément charcuterie Corse, la charcuterie est une spécialité typique et gastronomique en Corse.
La charcuterie de Corse est différente de celle des autres régions de la France comme figatellu, coppa, lonzo, etc. Le porc en Corse est déjà une race, c’est un cochon noir qui né et élevé sur l’île, en effet la particularité de ce cochon est de race Corse mais surtout élevée en liberté dans le milieu naturel. Mais ce qui symptomatique de ce jambon Corse ou de ce cochon noir, c’est la température de fusion de la graisse, dans le porc blanc, la graisse se fond à une haute température alors que la graisse de cochon noir, la graisse se fond à basse température et aussi, c’est plein d'oméga 3 et c’est du bon gras et c’est bon pour la santé.
Manger le gras et le maigre du jambon en même temps pour apporter un goût supplémentaire et que la charcuterie soit plus fondante. On peut trouver aussi les fromages typiques de Corses comme le brocciu, cabrette. Lorsque vous visitez Corse vous trouverez aussi des gâteaux typiques dans la région, il s’agit de Canistrelli. En effet, ces biscuits sont différents de ceux des autres gâteaux. On peut aussi trouver des huiles.
A la découverte des spécialités du Nord de la France
La région Nord de la France a ses traditions culinaires, traditions parfois étonnantes comme le waterzoï au homard. Effectivement, c’est un plat typique de la région et un plat traditionnel, c’est un plat de poisson qui servit en sauce donc on le sert avec du fumé de poisson et avec de la crème en fin de la cuisson et on verse cette sauce très chaude sur le poisson cuit et sur une garniture généralement des légumes taillés très fines cuite à la vapeur ou avec une casserole. On peut trouver aussi que le plat mythique de la région Nord-est à base de bière, c’est la fameuse carbonnade. Alors la carbonade est un plat en sauce accompagnée de bœuf et qui lier à la bière avec des épices et une touche d’acidité apportée par la moutarde, on peut boire ce plat avec une bière un peu forte et amère mais florale. assiette-francaise.fr
Les meilleures spécialités du Val de Loire de la France
Les gastronomies du Val de Loire sont juste typiques et originales de Les rillettes et rillons de Touraine sont faites à partir des gros morceaux de viande et de gras qui ne sont séparés et on met aussi les os du porc qui apporte un goût intéressant et ça se caramélise mais par contre il faut la cuire à l'étouffée c’est-à-dire mettre dans une marmite et de garder son humidité et qui permet une meilleure conservation puisqu’il y a un moins d’humidité. On trouve aussi la Sainte-Maure de Touraine, c’est du fromage à base de chèvre.