Quel rhum choisir pour cuisiner ?

Publié le : 18 mai 20214 mins de lecture

Le rhum est une eau-de-vie, un vin par fermentation ou par distillation ou de jus de canne. Il est largement employé pour les cocktails, mais également pour la cuisine. Un conseil sur l’utilisation du rhum en cuisine ? Quel type de rhum peut être utilisé ?

Connaitre les différentes variétés de rhum pour cuisiner

Il existe différentes catégories de rhum pour cuisiner, plus léger ou plus fort, le goût du rhum peut être différent selon le processus de vieillissement. La tradition ou l’industrie a du vieux rhum, du rhum noir ou encore du rhum blanc. Cette boisson star est très spéciale et présente un beau goût. Rhum moelleux, fruité ou même boisé comme son nom l’indique vieillit pendant plusieurs années. Le rhum ambré à faible teneur en alcool et au goût sucré de couleur sombre porte donc son nom. Le rhum blanc est le plus pur avec la plus forte teneur en alcool.

Les rhums employés en cuisine

Si le rhum réussit en cuisine, il aime beaucoup cet arôme et sa composition aromatique spécifique. Le rhum antique est le plus consommé en tant qu’ingrédient, sec ou froid, il est utilisé comme vin apéritif ou digestible, avec une consommation très modérée. Rhum noir, rhum vieux ou rhum mixte pour des desserts et des gâteaux débordant de saveur et de vanille. Le fameux rhum baba, crêpes, crème de rhum à la banane et aux raisins secs sont les desserts les plus raffinés connus pour le rhum pour cuisiner. Le rhum blanc est principalement employé pour les plats salés pour stimuler les papilles. Par rapport aux rhums pour cuisiner, c’est mieux de bien choisir les meilleurs parfums.

Comment cuisiner avec du rhum  ?

Les desserts, gâteaux, plats salés, cuisinés avec du rhum montrent l’unicité de son goût et de sa saveur. Rhum dans des desserts pétillants pour livrer des fruits : salade de fruits ou chapelure de rhum pomme et raisin. Le rhum noir et blanc est également utilisé comme arôme dans les préparations de pâtes. Pour les plats salés, les crevettes croustillantes et les foies de pain d’épices imbibés de rhum, les créations gourmandes émerveilleront les gourmands. Les recettes d’assaisonnement, de marinage, marinées et marinées sont élaborées à partir de livres de recettes publiés en ligne, exposés dans les magasins de rhum pour cuisiner. Il est possible d’exploiter et de créer et ses recettes. En ce qui concerne le choix du rhum pour cuisiner, beaucoup de variétés existent sur le marché.

Plan du site