Quelle machine à café expresso choisir ?

café expresso

Publié le : 06 mai 20225 mins de lecture

Le café du matin reste un rituel pour de nombreuses personnes. Les cafetières traditionnelles ont disparu et ont été remplacées par une machine à expresso. Avec cette cafetière à système libre, vous pourriez faire des économies. Il ne vous reste plus qu’à opter pour la machine qui répond à vos attentes.

Les types de machine à café expresso !

De nombreux modèles de machines à expresso existent actuellement, avec des caractéristiques qui varient en fonction de la consommation et de la préparation de votre café aux arômes. D’ailleurs, ce sont justement ces caractéristiques qui vont déterminer le résultat de la saveur de votre boisson qui pourra être plus ou moins agréable. Sur les marchés, vous pouvez trouver des cafetières expresso à capsules. Ce sont les plus faciles à utiliser tout en garantissant une excellente qualité. Il vous suffit d’insérer la capsule dans l’espace prévu, appuyez ensuite sur un bouton et savourez votre café. La machine à expresso à dosettes est un autre modèle similaire aux précédents. La différence est qu’elle utilise d’autres types de café, généralement des dosettes plus douces. Pour les amateurs d’expresso qui ne peuvent pas se contenter des capsules ou des dosettes, ils peuvent choisir une machine à café manuelle. Celles-ci sont généralement utilisées par les professionnels dans les bistrots. Ce type de cafetière fonctionne avec du café moulu que vous devez verser dans le réservoir spécial. Il faut savoir que cette machine n’est pas du tout facile à manier, surtout lors des premiers essais. Mais, avec quelques expériences, vous obtiendrez une tasse gratifiante et succulente. Le dernier modèle est la machine à expresso automatique. Elle moud votre café, le dose et le prépare pour vous. Pour obtenir plus de détails sur la machine à café Delonghi , veuillez consulter ce site.

Le filtre à choisir pour une machine à café expresso !

Actuellement, il existe différents types de filtres pour machine à expresso sur le marché. Les filtres pressurisés sont faits pour être utilisés avec du café moulu. Pour une pression élevée, ils fonctionnent sur la base d’une chambre de compression. C’est ainsi que vous pourrez profiter d’une belle mousse sur votre café expresso. Quant aux filtres classiques, ils sont destinés uniquement à l’extraction de grains de café fraîchement moulus. Ce type de filtre est indispensable pour définir la quantité de café, le mode de mouture, la répartition, mais aussi la finesse d’une mouture. Les filtres à dos sont facilement identifiables. Ils ont une forme creusée au niveau de la dosette. Avec ce type de filtre, on peut obtenir un café aussi léger qu’avec du café moulu associé à un filtre pressurisé.

Les critères de choix d’une machine à expresso !

Avant d’acquérir une machine à café expresso, vous devez tenir compte de ces différentes caractéristiques. Tout d’abord, assurez-vous que sa pression, exprimée en bar, soit comprise entre douze et quinze bars. Il s’agit de la puissance à laquelle l’eau traverse le filtre afin d’extraire les arômes de votre café. D’une manière générale, plus la pression est élevée, plus votre boisson est forte. Pour le filtre, vous pouvez trouver un simple, un double ou plusieurs. Pour satisfaire tout le monde, vous devriez au moins utiliser un filtre double. Le design ne nuit pas à la qualité de votre boisson, cependant, achetez une machine à café qui correspond à la pièce dans laquelle vous allez la mettre. Des accessoires tels qu’une mesurette à café, des détartrants et une brosse de nettoyage sont souvent fournis avec votre cafetière. Les fonctionnalités offertes par la machine à café sont autant d’éléments essentiels à prendre en compte. Les meilleures machines expresso disposent d’un chauffage rapide avec un dosage automatique du café ainsi qu’un arrêt automatique. Si vous êtes dans le monde des machines à café expresso automatiques, vous pouvez trouver de nombreuses fonctionnalités, telles que l’entretien automatique et la préparation d’autres boissons. 

Plan du site