3 erreurs à éviter lors de la préparation de purée de fruits

purée de fruits

Publié le : 02 septembre 20226 mins de lecture

Une purée de fruits est constituée de fruits écrasés et réduits en purée. Les purées de fruits sont le repas des gourmands. Elles peuvent être utilisées à des fins privées ou professionnelles. Voici quelques erreurs à ne pas commettre pour réussir la préparation des purées de fruits. Toutefois, vous pouvez acheter des préparations toutes prêtes afin de ne pas perdre trop de temps dans la préparation.

La première erreur : choisir les mauvais fruits !

Le choix des fruits à utiliser est important pour assurer la préparation. En effet, il est nécessaire de sélectionner des fruits mûrs, sains et aussi fermes. Ne choisissez pas des fruits meurtris avec de nombreuses taches. Pour la préparation, vous pouvez utiliser des coings, des pommes, des abricots, des prunes, des agrumes, des fraises, des fruits rouges, etc. Avec de bons fruits, vous pouvez obtenir beaucoup de pulpe du fruit. De plus, les fruits mûrs et fraîchement cueillis contiennent des nutriments. Après les avoir cuits, vous obtenez une purée de fruits plus nutritive que les fruits frais.

Cependant, vous devez vous méfier de certains mélanges de fruits. Ceux-ci peuvent vous conduire à l’hôpital. Voici quelques exemples : une carotte et une orange peuvent provoquer des brûlures d’estomac. La banane et la goyave peuvent provoquer des maux d’estomac. Le citron et la papaye peuvent provoquer des problèmes d’anémie. L’association de fruits avec des légumes doit être faite avec précaution pour éviter de nombreuses maladies. Dans tous les cas, vous pouvez acheter de la purée de fruits adamance sur ce lien

La deuxième erreur : ne pas maîtriser la préparation de la purée de fruits !

Après avoir sélectionné les fruits, vous avez décidé de les acheter. Or, il s’avère que l’achat d’un grand nombre de fruits en une seule fois est une mauvaise option. En effet, les fruits commencent à perdre leurs nutriments dès qu’ils sont cueillis. Les fruits sont des produits vulnérables et peuvent se meurtrir trop rapidement s’ils ne sont pas stockés correctement. En fait, n’achetez que les produits dont vous avez besoin pour la préparation.

Les peler et les couper bien à l’avance sont également des erreurs à éviter. Si les fruits sont épluchés quelques heures à l’avance, ils peuvent perdre leurs nutriments. De plus, ils peuvent devenir noirs comme les bananes et les pommes. Toutefois, si vous devez les couper à l’avance, veillez à les emballer dans une boîte hermétique et à les mettre au réfrigérateur. Cela permettra de préserver leur valeur nutritive.

Certains nutriments se dissolvent dans l’eau de cuisson. Une cuisson excessive peut entraîner une fuite des nutriments contenus dans les fruits. Cependant, vous devez maîtriser le processus de cuisson pour obtenir une purée de fruit riche en nutriments. Dans tous les cas, vous pouvez regarder des vidéos sur internet pour apprendre à cuire votre purée de fruits.

Autres erreurs à éviter !

Ne pas savoir comment conserver : si vous avez préparé une grande quantité de fruits en purée, vous devez la conserver. Pour cela, vous devez les stocker dans le bon endroit. Placez vos préparations dans une boîte à l’abri de l’humidité. Pour ce faire, vous devez stériliser la boîte et la sécher afin que votre purée ne pourrisse pas.

A part cela, ne pas laver tous les fruits peut ruiner votre préparation. Vous devez les laver pour éliminer le sable et la saleté, mais aussi les bactéries. Le lavage élimine les pesticides, les insectes et autres contaminants de la peau. Vous pouvez laver les fruits à l’eau froide en les frottant avec vos mains.

Acheter des purées de fruits pour se faciliter la vie !

Les purées de fruits sont utilisées à de nombreuses fins. Citons-en quelques-unes :

– Pour le repas de votre bébé : dès que le bébé mange, on n’oublie pas de lui donner des purées de fruits.

– Pour les boissons : les purées de fruits sont utilisées dans les milkshakes, les smoothies aux fruits et les cocktails. Pour faire un cocktail, on peut mettre une purée de citron par exemple.

– Pour les desserts : les purées de fruits peuvent être utiles dans diverses recettes de pâtisseries et de gâteaux. Vous pouvez les mettre dans la préparation de verrines, de mousses ou dans des tartes. Avec l’aide des purées de fruits, vous avez d’innombrables possibilités sur la recette de vos desserts.

– Pour vos glaces : vous pouvez réaliser des glaces, des popsicles avec la purée.

– Pour les macarons : avec la purée de fruits, vous pouvez réaliser de jolis macarons aux fruits.

Dans tous les cas, vous pouvez acheter des purées de fruits pour faciliter votre préparation. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier d’une mauvaise cuisson. En fait, vous pouvez trouver ces produits dans les épiceries, les magasins et les supermarchés. Les magasins spécialisés dans la vente de nourriture pour bébé proposent une large gamme de purées de fruits. En outre, vous pouvez également les trouver dans les pâtisseries. Avec l’avènement de la technologie, vous pouvez acheter des purées de fruits sur internet comme les fruits en purée adamance. Il vous suffit de vous connecter et de découvrir les sites de vente. Après cela, vous pouvez voir les détails et les prix du produit et faire votre commande facilement.

Plan du site