Asperges, blanches, violettes : quelques recettes incontournables du printemps !

Publié le : 18 mai 20214 mins de lecture

La préparation du mets qui implique l’utilisation d’asperges est très intéressante. C’est parce qu’il apporte à la fois saveur et santé. Les échantillons qui les composent et leur fonction constructive pour les convives seront présentés ici, en particulier à l’approche du printemps.

Présentation sommaire des trois variétés d’asperges

Les asperges blanches sont essentielles au printemps, car on les consomme mieux que les autres types d’asperges. Les grosses asperges blanches sont les plus connues, les plus délicieuses et les plus chères. Elles sont les plus favorables pour une bonne énergie micro-ondes intestinale. Elles facilitent l’utilisation des diurétiques et la fonction rénale. L’asperge violette, mise sous les rayons du soleil, a un goût amer et un arôme fruité. Elles ont plus de fruits que les blancs et sont plus riches en vitamine C et en carotène. Le vert a grandi du sol. Il emmagasine de la chlorophylle, ce qui lui donne sa couleur verte. Le blanc nacré est toujours sous terre. Réduit comme les asperges blanches, le fruit entier peut être mangé sans être pelé. Des recettes avec des asperges peuvent être toujours à concevoir.

Préservation des asperges

Les asperges blanches, violettes ou vertes sont une variété de légumes qu’il faut connaître en saison de la mi-mars à la fin mai, selon les régions. Les asperges sont vendues en paquets. Optez pour une lance droite, forte et fragile, forte et dure. Ne pas stocker sur du papier absorbant ou un chiffon sur le plancher du réfrigérateur pendant plus de deux jours. Idéalement, achetez quand vous le souhaitez. Si vous voulez les garder longtemps, congelez-le à l’air dans un sac ou désinfectez-le en remplissant des barils de la bonne forme pour 20 grammes/litre de saumure. Faites cuire environ 1 heure et vous vous rendez compte des recettes avec des asperges bien organisées.

Préparation de la cuisson

Des recettes avec des asperges bien faites nécessitent une grande préparation. Pour bien cuire, il faut d’abord les éplucher soigneusement. Il n’y a rien de plus ennuyeux que de laisser une fibre inoubliable dans la bouche. Suivez les conseils étape par étape pour éplucher et cuire les asperges, et n’oubliez pas de les tremper dans de la glace une fois qu’elles ont été bouillies sur de la glace pour préserver ses jolis et petits légumes verts sur du papier buvard vous pouvez le goûter vous-même pour en apprécier la qualité, bien entendu avec des sauces simples, du beurre hollandais fondu ou des sauces à la mousseline, des sauces râpées ou même des sauces simples. Les asperges se marient bien avec les œufs. Un plat de maquereau simple avec des œufs durs, garni d’un ragoût, d’une omelette ou poêlé, cela sensibilise davantage le goût. Les asperges dans la cuisine doivent être exceptionnelles ! Il ne fait aucun doute de cacher vos papilles gustatives avec des préparations élaborées ou des épices. Certains ingrédients y répondent de manière à produire une saveur délicieuse enrobée d’asperges.

Plan du site