Comment faire une tarte aux fraises comme chez le pâtissier ?

Publié le : 18 mai 20213 mins de lecture

Épatez votre petite famille avec un dessert succulent inhabituel. Vous n’avez pas forcément de poursuivre une formation en art culinaire ou d’effectuer un achat onéreux pour déguster une pâtisserie digne d’une grande pâtisserie haut de gamme. Une recette facile vous aidera sans doute à préparer une délicieuse tarte aux fraises. 

Rassembler les ingrédients

Les sucreries sont la meilleure alternative après un déjeuner épicé et gras. Alors que vous voulez réussir une tarte aux fraises dès le premier essai, commencez par consacrer quelques minutes pour faire les courses au supermarché à proximité de votre bureau ou de votre maison. Rendez-vous sur les rayons PPN et fruits de l’établissement commercial. Vous aurez généralement besoin de farine, de maïzena, de sucre, d’œufs et de beurre. Sans oublier les fraises. Avant de rejoindre le supermarché, notez les ingrédients nécessaires pour votre pâtisserie. Par la suite, sortez les ustensiles dont vous aurez besoin : moule, fouets, bols, etc. 

Préparer la pâte à tarte et la crème pâtissière

Libérez votre plan de cuisine pour démarrer la préparation de vos délices sucrées. Il est primordial de se concentrer sur la pâte à tarte. Pour recette pour 8 personnes, vous aurez besoin de 200g de farine, de 80 g de beurre, d’une cuillère de sucre, d’une pincée de sel et de 50 ml d’eau. Mélangez ces ingrédients dans le robot jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Laissez la boule au repos dans votre réfrigérateur pendant une dizaine de minutes. 

Quant à la crème pâtissière, faites bouillir 50 cl de lait puis ajouter 80g de sucre, 50 g de maïzena et 3 jaunes d’œuf. Versez quelques gouttes de parfum alimentaire de vanille. Mélangez bien ces éléments jusqu’à ce que vous remarquiez une crème onctueuse. Le temps utile pour réussir une tarte aux fraises ne dépasse pas une quarantaine de minutes. 

Monter la tarte

Pour réussir une tarte aux fraises, dressez soigneusement la pâte à sucre sur votre moule. Vous pouvez utiliser des contenants de petite taille, grande ou moyenne. Par la suite, effectuez un dessin attrayant à partir des fraises découpées. Par la suite, versez la crème pâtissière sur le fond de tarte. Enfournez votre recette à une température de 180° C pendant une durée maximale de 25 minutes. À la cuisson de la tarte, présentez-les sur vos assiettes de dessert. Laissez refroidir pour les dresser avec des boules de glace multicolores. Décorez votre plat avec des petites spirales de crème chantilly.

Plan du site