Comment réussir une bonne Pissaladière ?

Publié le : 18 mai 20213 mins de lecture

En ce moment, tout est à apprendre sur internet. Certaines personnes apprennent des recettes des aliments qu’ils préfèrent. Les autres aiment le réaliser avec leurs amis pour se faire partager. Cependant, la cuisson d’une Pissaladière est différente. Pour améliorer votre compétence en cuisine, souhaitez-vous savoir comment vraiment réussir une Pissaladière ?

Qu’est-ce qu’une Pissaladière ?

Une Pissaladière est proche de la pizza et est d’origine niçoise. Mais elle ne se compose pas avec la tomate. Sa pâte doit contenir de la farine, de la levure, du sel, de la levure boulangère, de l’huile d’olive et de l’eau. Ce qui distingue la recette de Pissaladière c’est son ingrédient à base d’oignons. La pâte a besoin de 30 minutes d’attente pour pouvoir l’utiliser après.

La recette de Pissaladière est mélangée d’une pâte à painous et une sorte de pâte donnée après une macération de sardines. Elle se compose d’un pissalat d’anchois et une compote d’oignons. Il existe aussi de condiments qu’on ne voit plus aujourd’hui alors que son nom vient de lui.

Les ingrédients pour 6 personnes

Avant de préparer une recette de Pissaladière, vous allez avoir besoin de 1,25 kg d’oignons et une douzaine d’anchois au sel. Une boule de pâte à pizza est nécessaire. Utilisez un verre d’huile d’olive et 60 g d’olives niçoises pour la décoration sur la Pissaladière. La précise quantité d’huile ne dépassera pas à 3 cuillères à soupe. Et il vous faut une cuillère à café de sucre. Le sucre semoule est très bien pour la santé si vous avez.

Pour les matériels, la cocotte en fonte est agréable. Mais si vous possédez un four traditionnel, c’est essentiel pour donner un goût naturel. La plaque de cuisson pour four est également la meilleure.

Préparation de la recette

Tout d’abord, vous devez éplucher et trancher les oignons en rondelles ou en petits morceaux selon vos envies. Chauffez l’huile d’olive à feu doux dans une cocotte. Versez-y les oignons et faites-les cuire sans colorer. Pour les remuer, vous devez le faire avec une cuillère de bois. Sans être dorés, ils doivent être fondants à la fin de cuisson. Puis lavez bien les anchois, levez les filets et trempez-les dans de l’eau fraîche. Il est temps de réaliser une pâte à pizza. Disposez la pâte sur une tôle remplie de farine.

Allumez le four avec une température de 250°C. Saupoudrez une pincée de sucre les oignons et mélangez-les bien. Recouvrez la pâte de cette recette de Pissaladière. Épongez les filets d’anchois et dispersez-les sur les oignons. Vous pouvez maintenant les décorer avec les petites olives. Mettez votre recette de Pissaladière au four, si c’est à servir chaud.

Plan du site